Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 21:03

Paul Bordet avait raison de toujours nous souhaiter la Paix et l’Unité car ces vœux semblent difficiles à réaliser suite aux élections municipales et à cause des tumultes provoqués par ce blog citoyen. Et pourtant, l’objectif affiché est de développer une démocratie participative et locale où chacun peut s’exprimer à propos de sa commune afin de tendre vers un progrès collectif et unitaire. Ceux qui croient que les membres du Collectif Citoyen de Larajasse sont des révolutionnaires se trompent. Il s’agit plutôt d’apporter un éclairage ou un avis sur la manière dont la commune est gérée. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, le but commun est de penser à l’avenir de Larajasse. 15 personnes avec des qualités et des défauts ont été élues pour une mission bien précise : gérer les affaires de la commune et représenter l’ensemble des jarsaires. La démocratie actuelle ne consiste pas à offrir notre confiance aveugle pendant 6 ans car l’erreur est humaine et le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous. Ainsi, chacun de nous, à son propre rythme, avec sa propre réaction, peut contribuer au progrès de Larajasse. Arrêtons de juger les personnes et jugeons plutôt les idées et les projets : nous devons penser à ce qui doit être bon pour Larajasse afin de tendre vers un mieux-vivre dans la Paix et l’Unité.

 

Eddy MANON-RUYANT

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo Eddy pour ces quelques lignes, elles remettent du baume au coeur. Elles reflètent tout à fait l'esprit dans lequel nous avons souhaité travailler au sein de l'équipe composant la liste "d'ouverture" lors des élections municipales.<br /> Les avis exprimés sur ce blog citoyen, même s'ils paraissent quelques fois critiques, doivent être reçus positivement si nous voulons avancer vers un avenir toujours meilleur et serein, ce qui ne peut être que bon pour la commune.<br /> Plus il y a de légumes dans la soupe, meilleure elle est. Plus il y aura d'idées exprimées, meilleures seront les décisions prises par le conseil municipal. Aucun habitant de Larajasse ne doit être rejeté ou mis de côté:l'harmonie se trouve dans la diversité. La motivation à s'impliquer des uns se trouve dans l'acceptation des autres de cette diversité. J'invite chacun à se laisser guider par ces 3 valeurs: Dignité Humaine, Démocratie, et Solidarité.<br /> Annie POIROT
Répondre

Présentation

  • : Collectif Citoyen de Larajasse
  • : Lieu de communication des citoyens de Larajasse. Il s'agit de partager l'information relative à la vie de la commune, de favoriser les échanges entre citoyens,voire d ëtre capables de faire des propositions pour améliorer nos conditions de vie actuelles et futures.
  • Contact

Participez aussi !

- soit en postant vos commentaires sur l'article concerné :cliquer « ajouter un commentaire » (il faudra renseigner les champs, taper son commentaire, recopier les 3 lettres peu visibles pour validation et poster son commentaire)

 

- soit en envoyant un article sur un sujet concernant Larajasse à l’adresse suivante : citoyenjarsaire@laposte.net (n'oubliez pas de signer votre texte !) .N' ayez pas de complexes, on ne vous demande pas d' être prix Nobel de littérature ,c' est le contenu qui compte !

Dates du Conseil Municipal

Les réunions ont lieu en général le jeudi à 20h30 au premier étage de la Mairie.
Ces réunions sont publiques, tout le monde peut y assister .N' hésitez pas, il y a toujours du public.
Dates 2010: , mercredi 10 novembre, jeudi 9 décembre.

Archives

Responsabilité

Tout visiteur du blog, désirant poster des commentaires ou publier des articles, devra respecter les lois en vigueur. Vous êtes responsable du contenu que vous souhaitez diffuser. Toutefois, sachez que vos propos seront analysés avant leur diffusion sur ce blog afin que ceux-ci ne soient pas contraires à la loi française. Par exemple, vos messages ne devront pas être violents, injurieux, diffamatoires, racistes ou révisionnistes. Ils ne devront pas également inciter à la haine ou à la discrimination.