Parents de l’école publique de Lamure, faut il organiser une collecte à la sortie de la messe ?
La commune de Larajasse ne semble pas disposer de quoi acheter de nouveaux bureaux pour l’école dont elle est légalement responsable !
Lors de la dernière séance du conseil municipal il a été proposé que des bureaux en mauvais état à l’école publique située à Lamure soient poncés, mastiqués et revernis.
Un parent d’élève à L’Aubepin m’a parlé de ce sujet et il apparaît que le problème n’est pas d’ordre décoratif mais qu’il s’agit du nécessaire soutien lombaire pour les élèves !!
Mais en fait, la commune étant responsable du bien être des élèves dans l’école publique, et consciente du coût de ces bureaux, pourquoi elle ne vendrait pas ces bureaux inconfortables aux nombreux « collectionneurs » qui en cherchent et ensuite acheterait les bureaux neufs - surtout qu’il s’agit de seulement quelques bureaux dans la classe !
J’ai cru comprendre que la commune de Larajasse dispose d’une bonne trésorerie et de placements financiers importants.
Peut on m’expliquer si c’est vrai que malgré ses fonds financiers importants, des membres du conseil de la commune de Larajasse rechignent à payer pour simplement quelques bureaux ( et même pas la totalité du prix si les anciens sont vendus ! )
Dominic Ditchfield