Larajasse dispose d'une belle salle de sports intégrée dans le pole d'animation.
Pour la construction de cette salle polyvalente, integrant une partie specialement amenagée pour les activités sportives, des subventions ont été justement allouées dans le cadre d'activités sportives .
Mais voila que l'utilisation de la partie "sport" du pole d'animation est désormais détournée afin de pouvoir rapporter des sous à la commune.
C'est vrai que les associations sportives ne "rapportent" pas financierement aux dires de certains élus de Larajasse.
Ce n'est absolument pas l'avis de notre Conseiller Général, Monsieur Maurice Cellier, qui a compris - il y a déjà très longtemps - que le fait pour nos équipes de participer aux concours hors de notre département apporte un vrai plus en matiere de valorisation des Monts du Lyonnais.
De ce fait il apporte chaque année son soutien au Twirling Club de Larajasse et je lui ré-itere mes remerciements.
Le Twirling Club de Larajasse est le seul club des Monts du Lyonnais qui est représenté au niveau National. !
Alors qu'est -ce qui se passe maintenant à Larajasse ?
Qu'est-ce qui inquiète tellement les "Twirleuses " de Larajasse ?
16 samedis qui étaient programmés pour des entrainements par les filles du Twirling Club de Larajasse - qui remporte des prix au niveau National, et même ont merité les honneurs du Maire, ont été purement et simplement annulés par la Mairie pour pouvoir louer la salle à des tiers pour faire rentrer des sous !
Bonne gestion ? - Non - simplement un manque de respect des engagements déjà pris par ecrit!
Le 31 janvier 2008 une réunion avait eu lieu avec des associations sportives et le précédent Maire de Larajasse. Ce dernier avait indiqué qu'il avait decidé de rentabiliser le pole d'animation en louant la partie dédiée aux sports pour des spectacles, des mariages et des fêtes de famille autant que possible et surtout les samedis -ainsi effectivement empêchant des associations sportives de s'entrainer ou jouer des matchs !
A la suite de protestations, il avait dit que les associations sportives seraient prioritaires.
Au mois de mars 2008 un nouveau Maire était nommé par le conseil municipal.
A la suite d'une sollicitation Madame le Maire avait écrit à la Presidente du Twirling Club pour lui confirmer que les associations serait toujours prioritaires pour utiliser la salle des sports du pole d'animation.
Le Twirling Club de Larajasse a pu monter au niveau National et faire connaitre notre commune à travers toute la France par ses bons resultats obtenus grace à des entrainements réguliers tous les samedis dans la salle des sports du pole d'animation.
Tous ceux qui étaient présents au spectacle du 13 juillet cette année ont pu admirer leurs techniques qui leur vaut des places sur le podium aux concours nationaux
Et bien sûr, Madame le Maire a tenu à feliciter les filles pour la qualite de leur prestation.
Mais Madame le Maire a egalement indiqué, et je la cite " toutes les vacances scolaires, et de fin avril à mi - octobre, la salle est libre pour la location "
Les entrainements ne peuvent avoir lieu que le samedi - des entraineuses et des participantes viennent de Lyon où elles étudient ou travaillent pour assurer que les filles maintiennent leur niveau National.
Sans possibilite d'entrainement réguliers - surtout la semaine précédant des concours - le Twirling Club de Larajasse disparaitra du circuit des concours et la commune de Larajasse ne bénéficiera pas d'une renommée au niveau national.
La Presidente du Twirling Club avait réussi à obtenir un engagement moral de Madame le Maire pour le seul mois de mai 2008 ( puisqu'il n'y avait pas encore de réservations).
La Presidente du Twirling Club est donc en train de prendre contact avec tous les respsonsables des sports dans toutes les communes des alentours disposant d'une salle de sports pour negocier l'utilisation de celles -ci pour que des entrainements et la participation aux concours Nationaux puissent continuer en 2008
Qu'elle belle image pour Larajasse - qui il n'y a pas si longtemps etait tellement fiere de sa belle salle de sports !!
Bien sûr je ne parle que du Twirling Club - mais d'autres associations sportives dans la commune de Larajasse sont dans le mme cas - il ne peuvent plus jouer des matchs ou s'entrainer chaque samedi.
Est-ce normal que des clubs sportifs de Larajasse soient obligés de demander dans d'autres communes pour pouvoir continuer la pratique de leur sport ?
Surtout, rappelez vous que la commune de Larajasse a obtenu des subventions pour integrer des équipments sportifs dans sa salle polyvalente et ces subventions qui sont données a la commune proviennent de nos impots.
Devons nous nous contenter d'être heureux de savoir que la salle des sports existe simplement sans être utilisée pour faire ce pour laquelle elle a été construite ?
Quand est- ce que la Mairie fera utiliser la salle du Conseil pour des concours de belote tous les soirs ?
Dominic Ditchfield