Il parait que certains hésitent à laisser un message sur ce blog parce qu' il serait "d' opposition" (sans parler de ceux à qui on l' aurait "interdit" ) ...
Alors quoi, on ne leur a pas appris que l' opposition est "la respiration de la démocratie" ?
C' est honteux de s' opposer ? C' est contraire à la tradition ? Casquette à la main et front vers le sol devant les puissants ? Ou, pour être moderne, c' est politiquement incorrect ? Le matraquage publicitaire de l' idéologie du fric et de la marchandisation de la société a persuadé tout le monde qu' il fallait "positiver" ?
Qui aurait dû avoir honte ? Antoine Pinay qui a voté le 10 juillet 1940 la fin de la République et les pleins pouvoirs à Pétain ou ceux qui s' y sont opposés ?
Tous les citoyens de Larajasse qui se sont opposés à la fermeture du bureau de poste, ils devraient avoir honte ?
Il n' y a aucune honte à être en opposition à ce qu' on considère comme injuste ou contraire à l' intérêt général, voire carrément néfaste . La société n' a jamais progressé par la soumission mais plutôt par l' opposition de ceux qui, de tous temps et à tous les niveaux, se sont battus pour un monde meilleur.
Vous n' êtes pas d' accord ? Çà vous hérisse le poil ? Tant mieux ! Dites-le ! Incendiez-moi ! (au sens figuré, hein ! Faut pas déconner ! )
Sylvain Costet