Je voudrais réagir sur le projet de reaménagement du centre bourg de Larajasse.
Les idées évoquées par les uns ou les autres sont très pertinentes et mériteraient sûrement d'être discutées, analysées et chiffrées. Mais ce projet me chagrine un peu. c'est encore un projet(coûteux) pour le village de Larajasse. La commune n'est elle pas constituée de 3 villages, auxquelle sont rattachés des hameaux?
Les autres villages n'ont ils pas aussi droit à recevoir quelques aménagement?
Avant d'être taxé "d'indépendantiste" ou d'avoir un regard "d'un autre temps", je constate simplement.
Je vois que le village de l'Aubépin, n'à pas connu de serieux investissemnt depuis :
- la refection de ses trotoirs (1990 environs),
- la restauration partielle de l'église (1996)
et aprés... la station d'épuration ne compte pas puisque c'est une remise aux normes européennes (et oui!) et la chapelle de St Pierre à retrouver un peu de vie grace à une association et la fondation du patrimoine.
J'imagine que le village pourrait avoir quelques parkings supplémentaires (le parc de vehicule augmentant sans cesse), l'ancienne ecole pourrait retrouver un rôle educatif ou de hallte garderie (plus utile qu'elle ne l'est à présent), la commune pourrait revalorise le site du fond du village(route du Michalon), celui-ci pourrait acceuillir un parking, un parc arboré et une aire de repos(tables, chaise de pique nique, jeux pour enfants ou terrrain de boules...).
Car malheureusement il n'est pas rare de voir durant les chaleurs estivales, l'augmentation de la population de rats et autres rongeurs nuisibles prés des contenaires de poubelles posés sur la terre battue... la mise en valeurs de ce site pourrait se faire autrement que par le dépots de pierres et de terre...
Les idées ne manquent pas pour nos trois villages, le tout est d'être equitable, imaginatif, lucide et de bonne volontée.
Norbert Tomas