Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 11:04

Mot du maire :

Que d'interrogations sans solutions! (si ce n'est des pétitions).

Où est passé l'impulsion dynamisante, l'énergie, l'enthousiasme, l'espoir fédérateur?

Lors de consultations électorales, territoriales ou nationales, ne nous trompons pas de bulletin, prêtons une attention particulière aux programmes : le libéralisme a pour conséquences les privatisations, qui entraînent le pouvoir, les intérêts, l'argent dans les mains de quelque uns seulement, et où l'intérêt général n'existe plus.

Toute situation aussi critique soit-elle, peut être renversée.

 

École :

Le sondage servait-il à quelque chose? J'en doute fort.

Mais où sont les commentaires, analyses, réflexions, les conséquences ou décisions à prendre suite aux résultats?

 

Fleurissement - Aménagement du centre bourg :

Ce dossier (fleurissement, 1/2 page dans le bulletin), même s'il mérite attention, est-il capital?

A côté du petit article sur l'aménagement du centre bourg, où ici, l'enjeu est d'une toute autre importance, avec des conséquences sur plusieurs décennies. Construire, Aménager, Vendre des parcelles (comme ça vient d'être fait) imposerait une toute autre mobilisation, transparence et réflexions.

 

Sondage pôle médical :

J'ai peur que ce sondage soit inutilisable.

Le succès d'un cabinet médical n'est pas dépendant du résultat d'un sondage, ni dû entièrement à son emplacement géographique.

La réussite de l'installation d'un médecin généraliste (on ne pourra que s'en réjouir) sera fonction de la compétence professionnelle de celui-ci, de son contact avec ses patients, de la confiance qui s'installe avec eux, de sa disponibilité et de la publicité implicite qui en découle.

 

Régis Bastion

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Effectivement, il ne suffit pas de remarquer que notre commune est aux prises avec la déconfiture des services publics. Il faudrait aussi placer cette situation dans le contexte général et en tirer<br /> les leçons. Ne pas avoir peur de dire qu' elle est le résultat d' une politique qui met en pratique le dogme absurde du démantèlement de l' état et de la marchandisation de la société.<br /> <br /> Il est intéressant de voir le nombre de gens qui découvrent ainsi les conséquences de leurs choix politiques et idéologiques, ou qui découvrent tout simplement qu' ils ont fait un choix politique<br /> et idéologique ! Car enfin, ceux qui mettent en oeuvre cette polititique destructrice ont été élus par ceux-là mêmes qui en sont les victimes ! Le démantèlement de l' état et des services publics<br /> étaient la base du projet sarkozyste de 2007. Et il n' y avait pas besoin d' être devin pour en connaître les conséquences telles que l' augmentation de la violence dans la société, la<br /> paupérisation grandissante, la ruine du « vivre ensemble », de très nombreuses études et publications l' avaient démontré.<br /> <br /> Il faut comprendre que voter sans lire les programmes, sans se documenter et sans réfléchir ne peut que conduire à la catastrophe. Ce n' est pas celui ou celle qui fait le plus le malin à la télé<br /> qui est forcément le meilleur choix. Alors au moins que la leçon porte. Comme dit Régis : « toute situation, aussi critique soit-elle, peut être renversée ». Espérons qu' aux prochaines<br /> élections les électeurs s'informeront vraiment, ailleurs qu'à télé-des-copains-de-Sarkozy ou à radio-commerciale-désintéressée , liront les programmes et se poseront des questions sur leur<br /> pertinence et leurs conséquences prévisibles , plutôt que d' attendre que «  des jours meilleurs s' annoncent » !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Collectif Citoyen de Larajasse
  • : Lieu de communication des citoyens de Larajasse. Il s'agit de partager l'information relative à la vie de la commune, de favoriser les échanges entre citoyens,voire d ëtre capables de faire des propositions pour améliorer nos conditions de vie actuelles et futures.
  • Contact

Participez aussi !

- soit en postant vos commentaires sur l'article concerné :cliquer « ajouter un commentaire » (il faudra renseigner les champs, taper son commentaire, recopier les 3 lettres peu visibles pour validation et poster son commentaire)

 

- soit en envoyant un article sur un sujet concernant Larajasse à l’adresse suivante : citoyenjarsaire@laposte.net (n'oubliez pas de signer votre texte !) .N' ayez pas de complexes, on ne vous demande pas d' être prix Nobel de littérature ,c' est le contenu qui compte !

Dates du Conseil Municipal

Les réunions ont lieu en général le jeudi à 20h30 au premier étage de la Mairie.
Ces réunions sont publiques, tout le monde peut y assister .N' hésitez pas, il y a toujours du public.
Dates 2010: , mercredi 10 novembre, jeudi 9 décembre.

Archives

Responsabilité

Tout visiteur du blog, désirant poster des commentaires ou publier des articles, devra respecter les lois en vigueur. Vous êtes responsable du contenu que vous souhaitez diffuser. Toutefois, sachez que vos propos seront analysés avant leur diffusion sur ce blog afin que ceux-ci ne soient pas contraires à la loi française. Par exemple, vos messages ne devront pas être violents, injurieux, diffamatoires, racistes ou révisionnistes. Ils ne devront pas également inciter à la haine ou à la discrimination.