Premier "vrai" Conseil de la nouvelle mandature.
19 conseillers autour de la table, ça commence à faire du monde. 6 personnes dans le public, dont 4 membres de l' équipe sortante.
Le fait marquant de ce conseil est le changement évident de mode de fonctionnement interne, l' ensemble des conseillers étant tenus informés des agissements du maire et des adjoints par compte-rendu écrit. La démocratie ne peut qu' y gagner.
Autres bons points, la volonté d' implication visiblement forte des nouveaux/nouvelles et la prise en compte des compétences qui peuvent être présentes dans le public.
On a remarqué la déclaration de David Brosse qui a annoncé que, pour éviter toute situation de conflit d' intérêt ou pire, sa société ne répondrait à aucun appel d' offre de la commune de Larajasse. On espère que cette volonté de se garder des conflits d’ intérêt s’ étendra à tous les membres du Conseil dont certains vont à l’ évidence se trouver confrontés à ce problème à l‘ occasion d‘ une délibération ou d‘ une autre.
Pour le reste, voir le compte-rendu officiel : délégations au maire, attribution des compétences d’ adjoints, création des commissions ( dont un certain nombre seront ouvertes aux citoyens, voir le prochain Larajasse-infos), calendriers divers, représentants dans différentes instances, vente de la cure de l’ Aubépin déjà prévue par l’ ancienne municipalité.
On a appris qu’ il existe une « page » Larajasse sur un réseau social internet , à l’ initiative d’ un particulier. La question est posée de son officialisation. Si quelqu’ un sait à quoi ça peut servir ....?
Sylvain COSTET