Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 19:45

           C' est devant une assistance nombreuse que s' est effectuée, ce vendredi 28 mars, la passation de pouvoirs entre l' ancienne municipalité et la nouvelle.

          La Maire sortante a ouvert la séance par un discours dressant un bref bilan de l' action du mandat précédent et remerciant l' équipe qui a travaillé avec elle, les secrétaires de mairie et le personnel communal. 

         Elle a ensuite cédé la place au doyen des nouveaux élus, JP Avenier, chargé de présider l’ élection du nouveau maire pour laquelle il n’y avait qu’ un seul candidat : Fabrice Bouchut. Du défilé des 19 conseillers dans l’ isoloir il ressort le résultat suivant : 17 voix pour F. Bouchut et 2 votes blancs.

        Après le bref discours de circonstance, le Conseil est passé au choix du nombre d’ adjoints, soit 5 sur proposition du maire adoptée à l’ unanimité. Les choses se sont compliquées au moment de l’ attribution des postes puisqu’ une deuxième liste de personnes a été proposée par A. Ditchfield, ce qui n’ était semble-t-il pas prévu. Après nouveau passage à l’ isoloir, les postes d’ adjoints sont attribués, du premier au cinquième, à JM CALVI, C. GOY, G. RAGEY, C. FONT et JP AVENIER  ( 4 bulletins pour la liste proposée par A. Ditchfield et un blanc ).

         Il restait à fixer les dates des réunions du Conseil pour le reste de l’ année, voir l’ encadré à droite.

       La séance s’ est terminée par les questions du public, conformément à l’ engagement pris avant l’ élection. Une seule question sur l’ influence éventuelle du fait qu’ un certain nombre des citoyens qui se sont exprimés par leur vote ont rayé des candidats sur la liste pour marquer leur désaccord avec leur présence. Réponse du maire : ce n’ est pas nous qui avons choisi le mode de scrutin, les élections se sont déroulées selon la loi, il pense que la proposition de A. Ditchfield reflète cette situation, maintenant ça ne doit pas empêcher l’ équipe de travailler. JM Calvi ajoute qu’ une élection se fait sur les votes exprimés et pas sur les bulletins nuls.

Personne n’ ayant d’ autre question, la séance a été levée. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sylvain COSTET 29/03/2014 19:56

On peut saluer le courage de Anne Ditchfield qui a joué son rôle de représentante des citoyens en présentant une liste d’ adjoints qui tenait compte des opinions exprimées par les bulletins de
vote.

Présentation

  • : Collectif Citoyen de Larajasse
  • : Lieu de communication des citoyens de Larajasse. Il s'agit de partager l'information relative à la vie de la commune, de favoriser les échanges entre citoyens,voire d ëtre capables de faire des propositions pour améliorer nos conditions de vie actuelles et futures.
  • Contact

Participez aussi !

- soit en postant vos commentaires sur l'article concerné :cliquer « ajouter un commentaire » (il faudra renseigner les champs, taper son commentaire, recopier les 3 lettres peu visibles pour validation et poster son commentaire)

 

- soit en envoyant un article sur un sujet concernant Larajasse à l’adresse suivante : citoyenjarsaire@laposte.net (n'oubliez pas de signer votre texte !) .N' ayez pas de complexes, on ne vous demande pas d' être prix Nobel de littérature ,c' est le contenu qui compte !

Dates du Conseil Municipal

Les réunions ont lieu en général le jeudi à 20h30 au premier étage de la Mairie.
Ces réunions sont publiques, tout le monde peut y assister .N' hésitez pas, il y a toujours du public.
Dates 2010: , mercredi 10 novembre, jeudi 9 décembre.

Archives

Responsabilité

Tout visiteur du blog, désirant poster des commentaires ou publier des articles, devra respecter les lois en vigueur. Vous êtes responsable du contenu que vous souhaitez diffuser. Toutefois, sachez que vos propos seront analysés avant leur diffusion sur ce blog afin que ceux-ci ne soient pas contraires à la loi française. Par exemple, vos messages ne devront pas être violents, injurieux, diffamatoires, racistes ou révisionnistes. Ils ne devront pas également inciter à la haine ou à la discrimination.